Les pannes possibles (suite)

haute pression
trop élevée
excès de charge purger l'excédent de fluide
incondensable dans circuit purger et recharger
condenseur encrassé nettoyer les ailettes
bouchon dans le circuit purger, déboucher et recharge
détendeur bloqué fermé voir la position du bulbe ou remplacer le détendeur
haute pression
trop basse
charge insuffisante vidanger, recharger, rechercher la fuite
évaporateur encrassé nettoyer les ailettes
pulseur arrêté vérifier le circuit électrique
détendeur bloqué ouvert remplacer le détendeur
basse pression
trop basse
charge insuffisante vidanger, recharger, nettoyer les ailettes
bouchon sur circuit B.P. purger, déboucher, recharger
détendeur bloqué fermé remplacer le détendeur
basse pression
trop élevée
excès de charge purger l'excédent de fluide
détendeur bloqué ouvert voir le bulbe ou remplacer
condenseur encrassé nettoyer les ailettes
pulseur arrêté vérifier le circuit électrique
incondensable dans circuit purger et recharger
détendeur bruyant
(siffle)
charge insuffisante vidanger, recharger
refroidissement insuffisant compresseur fonctionne mal contrôler les pressions
détendeur bouché contrôler les pressions
pulseur fonctionne mal vérifier le circuit électrique
évaporateur encrassé nettoyer les ailettes
charge insuffisante vidanger, recharger
givrage
de l'évaporateur
thermostat vérifier le circuit électrique
position du bulbe vérifier la position du bulbe
éclatement
de tuyau
haute pression trop forte contrôler circuit et remplacer
acide, usure
rayon de courbure trop petit modifier la position du tuyau
pannes électriques:
le moteur du pulseur
reste arrêté
fusibles vérifier les éléments du circuit
circuit imprimé grillé électrique et changer les pièces défectueuses
mauvaise connexion
transistor non fonctionnel
relais non fonctionnel
moteur hors d'usage
le moteur
ne tourne pas
mauvais état connections vérifier le circuit électrique
à son régime normal mauvais contact rhéostat
l'embrayage ne
fonctionne pas
fusible vérifier les éléments du circuit électrique
bobine défectueuse et changer les pièces défectueuses
pressostat non fonctionnel
thermostat non fonctionnel
manque de tension
relais non fonctionnel
le motoventilateur
ne fonctionne pas
fusible vérifier les éléments du circuit électrique
thermocontact défectueux et changer les pièces défectueuses
relais non fonctionnel
moteur du motoventilateur défectueux
pannes mécaniques:
vibrations et usure
de la courroie
de compresseur
tension de la courroie régler la tension de courroie
haute pression trop forte contrôler le circuit de R12
alignement des poulies aligner correctement poulies
frottements rechercher les causes du frottement et y remédier
vibrations
du compresseur
haute pression trop forte contrôler le circuit de R12
fixations manquantes ou desserrées remplacer ou serrer
support cassé remplacer le support
embrayage desserré resserrer au couple
poulie (vilebrequin ou compresseur vérifier le montage
mal montée ou mal alignée
accessoires mal positionnés vérifier le montage
niveau d'huile compresseur incorrect faire le niveau d'huile
température
excessivedu moteur
bouchon du radiateur défectueux vérifier le tarage du bouchon
ailettes du condenseur ou radiateur nettoyer les ailettes
encrassées
thermocontact radiateur défectueux remplacer le thermocontact
excès de charge purger l'excédent de R12
incondensable dans circuit purger et recharger
motoventilateur non fonctionnel vérifier le circuit électrique
embrayage bruyant roulement à billes desserré serrer au couple
montage du compresseur incorrect vérifier le montage
Silentbloc du compresseur manquant monter la pièce manquante