Avant chaque article, vous trouverez les coordonnées exactes de la revue citée. Cette référence se présente sous la forme suivante : X1234-134-. X1234 est la codification et -134-est le numéro de parution. Ainsi, vous pourrez commander l’ouvrage s’il vous intéresse auprès de votre kiosque préféré.
Cette rubrique a été conçue pour avoir une vue synthétique des articles parus dans la presse ainsi que les références. Il n’est en aucun cas question de reproduire intégralement les articles.
Auto Plus du 04 Juin 2002 T01566-717 |
News : Présentation de la Focus monospace retardée.
Il semblerait que la présentation de la variante monospace de la Focus soit repoussée de l’automne 2002 (Salon de Paris) au printemps 2003 (Salon de Genève). Il faudra prendre patience.
Comparatif diesels :
Les forces en présence : - Citroën Xsara 2,0 HDI 110 Exclusive 21050€ - 193km/h - 6,8l/100km
- Ford Focus 1800 TDCI Ghia 20100€ - 186km/h - 8,0l/100km
- Volkswagen Golf TDI 100 Confort Plus 21170€ - 182km/h - 6,8l/100km
- Peugeot 307 2,0 HDI XT 110 Premium 21200€ - 182km/h - 7,2l/100km
Le verdict :
|
Focus |
Golf |
307 |
Xsara |
Sécurité active |
34 |
34 |
31 |
22 |
Agrément |
34 |
33 |
31 |
35 |
Vie à bord |
35 |
33 |
36 |
32 |
Budget |
24 |
26 |
25 |
26 |
Total sur 200 /classement |
127 1ère |
126 2ème |
123 3e |
115 4e |
Les points forts de la Focus :
- Prix/prestation
- Performances
- Comportement routier
Les points faibles de la Focus :
- Niveau sonore
Action Auto Moto HS Spécial occasion |
|
Dans le cadre de son Hors Série occasion, L’Action Auto Moto nous donne un article très complet sur la Focus. Ne pouvant le reproduire dans son intégralité, vous trouverez ci-dessous une synthèse très intéressante des caractéristiques des différents modèles, un condensé des qualités et défauts de la Focus et un relevé des problèmes de fiabilité rencontrés.
|
1.4 |
1.6 16V |
1.8 |
2.0 |
1.8 TDDI 75 |
1.8 TDDI 90 |
1.8 TDCI |
Date d’apparition |
1998 |
1998 |
1998 |
1998 |
2000 |
1998 |
2001 |
Puissance |
75ch |
100ch |
115ch |
130ch |
75ch |
90ch |
115ch |
Vit. Max.(km/h) |
158 |
183 |
186 |
194 |
168 |
174 |
188 |
1000m d.a. |
36’’2 |
33’’ |
31’’6 |
30’’9 |
35’’6 |
34’’6 |
31’’6 |
80 à 120km/h en 4e / 5e |
15’’1/28’’5 |
12’’1/17’’9 |
11’’5/17’’1 |
8’’5/12’’6 |
13’’4/18’’ |
11’’5/17’’1 |
7’’3/10’’3 |
Appréciation |
** |
*** |
*** |
**** |
**** |
*** |
***** |
Très Bien |
Bien |
Passable |
Décevant |
Prix/Equipement |
Confort |
Volume break |
Accès AR 3portes |
Comportement |
Présentation |
Rétrovision berline |
Coffre berline |
Ergonomie |
Prestations 2l et TDDI 75 |
Prestations 1.6,1.8 et TDDI 90 |
Habitabilité AR |
Moteur TDCI |
Commande de boîte |
|
Reprises 1.4 en 5ème |
|
Evolution des ventes de la Focus (Tendances fin avril) par rapport à la même période 2001 :
Sur les 4 premiers mois : - 1,9%
Au mois d’Avril 2002 : - 10,6%
|
Guide d’achat des Breaks :
Ford Focus Clipper : « Voiture de l’année 1999 » et « Meilleure de sa classe »
Appréciation : ****
Les meilleurs modèles : 1.6 et TDCI
Modèles à éviter : 1.4 ( trop juste) et TDDI 75/90