Particularités liées au common rail

 

Avis aux téméraires....

La pression élevée au niveau du siège de l'injecteur rend critique le manque d'étanchéité à cet endroit:

-le carburant est injecté en continu
-la combustion est prématurée (environ 40° avant le PMH).
-Cela provoque une très forte montée en pression dans le cylindre (jusqu'à 240 Bars au lieu de 145 à la puissance maxi), ce qui peut entraîner la destruction du moteur.
La présence de copeaux métalliques ou de poussières de très petite taille (quelques microns) peut suffire à perturber très gravement le fonctionnement du système. 

Consignes de propreté

Toute intervention sur un moteur sale nécessite au préalable un nettoyage en cas:
-D'ouverture des circuits haute et basse pression.
-De dépose de la culasse.

L'utilisation d'une soufflette ou d'un nettoyeur haute pression est INTERDIT

Protéger les organes électriques de toute projection (alternateur+démarreur).
Nettoyer chaque raccord à ouvrir et les pièces avec un pinceau+dégraissant homologué, utiliser un aspirateur pour recueillir les résidus.
etc....

Les pressions développées par le système étant très élevées, il est formellement interdit d'intervenir "Moteur tournant" sur les différents raccords.

Couper le contact et attendre 20 à 30 secondes avant tout démontage