Particularités liées au common rail
Avis aux téméraires....
La pression élevée au niveau du siège de l'injecteur rend
critique le manque d'étanchéité à cet endroit:
- -le carburant est injecté en continu
- -la combustion est prématurée (environ 40° avant le PMH).
- -Cela provoque une très forte montée en pression dans le cylindre
(jusqu'à 240 Bars au lieu de 145 à la puissance maxi), ce qui peut entraîner
la destruction du moteur.
- La présence de copeaux métalliques ou de poussières de très petite
taille (quelques microns) peut suffire à perturber très gravement le
fonctionnement du système.
Consignes de propreté
- Toute intervention sur un moteur sale nécessite au préalable un nettoyage
en cas:
- -D'ouverture des circuits haute et basse pression.
- -De dépose de la culasse.
L'utilisation d'une soufflette ou d'un nettoyeur haute
pression est INTERDIT
- Protéger les organes électriques de toute projection
(alternateur+démarreur).
- Nettoyer chaque raccord à ouvrir et les pièces avec un pinceau+dégraissant
homologué, utiliser un aspirateur pour recueillir les résidus.
- etc....
Les pressions développées par le système étant très élevées, il est
formellement interdit d'intervenir "Moteur tournant" sur les différents
raccords.
Couper le contact et attendre 20 à 30 secondes avant tout démontage