Les Essais de la TDCi
. Les performances sont un peu plus faibles que celles d'une Golf TDi 115 ch( Auto plus a démonté dernièrement que le groupe VW dopé ses modèles pour ainsi fausser la comparaison avec ses rivaux), sa rivale frontale. Cela malgré le fameux dispositif de surcharge d'alimentation temporaire, comparable à une 'overboost', qui permet de faire passer la valeur de couple maxi de 25,5 mkg à quasiment 29 mkg, lors de fortes accélérations. Les reprises sont aujourd'hui excellentes. En cinquième pour passer de 90 à 130 km/h, elle se contente de 12,5 s, contre 19,6 s avec la version 90 ch. C'est un bond. Et dans le bon sens. Bravo. La consommation reste convenable. En ville, la Focus TDCI demande tout de même 7,7 l aux 100 km mais, grâce à son faible appétit sur la route (5,2 l), la moyenne s'établit à 6,5 l, soit pratiquement la même chose qu'avec la version 90 ch. Les qualités routières sont toujours aussi séduisantes.
La Focus face à la concurrence
Équipement
commun en série: ABS avec répartiteur,4airbags ,climatisation, 4 vitres (2 sur
focus ) électriques
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