Le système Siemens
Exemple de circuit Common rail Siemens
Le système du groupe Siemens VDO Automotive est le dernier arrivé et certainement le plus original. Il faut dire que Siemens est allé chercher une technologie encore rarement utilisée : la piézo-électricité. Par contre, cette technologie n'est pas nouvelle pour cet équipementier qui l'utilise depuis 5 années pour d'autres applications.
injecteur piézo-électrique de Mercedes
Les éléments piézo-électriques
sont des éléments d'origine céramique qui ont la particularité de se déformer
sous l'action du passage d'un courant en quelques millisecondes, soit 4 fois
plus vite qu'un solénoïde d'après les dires de l'équipementier. Cette
déformation est très précise, de 0,8 micron.
Vous l'avez deviné, les éléments piézo-électriques (ci dessous) sont utilisés pour ouvrir les injecteurs.
Leurs levés sont par contre si faibles que nous retrouvons 3
artifices d'amplifications du mouvement :
Avec une telle miniaturisation, l'injection gagne en
finesse et permet des temps d'injection si courts que 2
injections pilotes sont possibles.
Système TRC2 Quelques constituants:
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