Révision intermédiaire Focus( Tous les 15 000 kms ou 20 000 kms sur TDCi)

En rouge les contrôles, En bleu les petits plus, et en vert les actions quantifiables

Essence et Diesel

A l'intérieur et à l'extérieur du véhicule

Ceintures de sécurité Contrôler le fonctionnement/l'état

Lave-glace, essuie glace Contrôler le fonctionnement/régler si nécessaire

Eclairage extérieur et témoins/voyants correspondants,éclairage du combiné des instruments Contrôler le fonctionnement selon le cas

Frein à main Contrôler le fonctionnement /régler selon le cas

Eclairage du coffre à bagages Contrôler le fonctionnent selon le cas

Instruments,témoins/voyants et avertisseur sonore Contrôler le fonctionnement

Verrou/crochet de sécurité de capot et charnières Contrôler le fonctionnement/lubrifier

Limiteurs d'ouverture de porte Contrôler le fonctionnement/lubrifier

Charnières de portes Contrôler le fonctionnement

 

Sous le Capot

Eclairage du compartiment moteur Contrôler le fonctionnement selon le cas(?)

Câblage,tuyaux,flexibles et tuyauterie d'alimentation d'huile et d'essence/Contrôler le positionnement, rechercher les signes visibles de dommages et de fuites

Moteur, pompe à vide,chauffage,radiateur Rechercher les signes visibles de dommage et de fuites

Embrayage Contrôler le fonctionnement/régler selon le cas

Filtre anti poussières/anti-odeurs/Remplacer le filtre ( essence seulement )

Filtre à carburant Vidanger l'eau, s'il n'est pas à remplacer:,modèles Diesel avec dispositif de vidange

comment effectuer la purge du circuit G-O

Vase d'expansion, liquide de frein, liquide de direction assistée et réservoir de lave glace,batterie. Contrôler/faire l'appoint des niveaux si nécessaire. Contrôler la concentration d'antigel

Bornes de batterie Nettoyer, si nécessaire/lubrifier

Courroies d'entraînements des accessoires- Contrôler l'état, régler la tension le cas échéant

 

Sous le véhicule

Moteur, transmission, essieu arrière Vérifier la présence de dommages et de fuites

Tuyaux, flexibles, huiles et tuyauteries d'arrivée d'alimentation d'huile et de carburant, échappement Contrôler le positionnement

 Timoneries de direction/suspension, rotules,joints flexibles d'arbre de transmission, soufflets, joint"Guilbo" d'arbre de transmission d'essieu avant. Rechercher les signes visibles de dommages et la détérioration des pièces en caoutchouc

Soubassement Contrôler l'état de la protection PVC

Circuit de freinage.  Freins à disques: roues déposées, contrôler l'usure des plaquettes et des disques. Contrôler les garnitures des freins arrières ( au moyen d'un orifice de contrôle pour les freins à tambour )

Moteur- Vidanger l'huile et remplacer l'huile, le filtre à huile et le joint de bouchon de carter ( le cas échéant )

Pneus- Contrôler l'usure et l'état, prendre note de la profondeur de bande

 Transmission automatique- Régler la timonerie, CTX uniquement ( à la première révision des 15 000 kms )

Transmission automatique- Contrôler/faire l'appoint d'huile ( doit être chaude, à la température spécifiée )

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