Prestations considérables à la lumière de la cylindrée
ou de la consommation, qui en cycle mixte tourne autour
des 18,2 Km/l, environ 10% de plus par rapport au moins
puissant turbo diesel de 90 ch. Par rapport à ce dernier,
le nouveau 1,8 l a été renforcé au niveau du bloc
moteur en fonte et au niveau des bielles. On trouve aussi
une chambre de combustion avec diamètre majoré pour
chaque piston
( refroidit par un conduit ), les coussinets
de l’arbre moteur plus résistants et un système de
recirculation des gaz d’échappement refroidit par eau.
Parmi ses caractéristiques techniques, il faut signaler
l’adoption d’une technologie particulière pour la
réduction de la pollution sonore appelée "contrôle pilote avec
accéléromètre ”, qui régule la combustion en tenant
compte non seulement de la puissance du pilote mais aussi
du bruit produit.
En plus, les quatre injecteurs sont pourvus de six
ouvertures d’injection, capables d’atteindre un temps
d’ouverture de 3 millièmes de secondes, et
le turbo
compresseur Garrett à géométrie variable est intégré
au collecteur d’échappement.
La turbine à géométrie variable
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